Onglet - enfants

La croissance : stade le plus important de la vie.

La croissance est le moment de la vie où toutes les « propriétés » (fonctionnelles et structurelles) se mettent en place.

Une alimentation diversifiée est essentielle et totalement indispensable pour répondre aux besoins de l’organisme des enfants. Les apports nutritionnels devront leur correspondre.

Progressivement, découleront des choix et des habitudes alimentaires acquises, qui rendront votre enfant à l’adolescence « autonome ».
Il est donc important de faire en sorte d’apprendre à l’enfant à faire de bons choix alimentaires et de lui donner de bonnes habitudes dès le plus jeune âge (exemple : éviter de grignoter après un repas, ou autres).

Les choix et les habitudes alimentaires ne doivent surtout pas tendre ni vers la restriction alimentaire, ni vers l’excès alimentaire. D’où une alimentation variée.
Pour ma part, je préfère que l’enfant soit présent à chaque consultation, afin d’échanger avec lui, comme avec vous, de connaître ses ressentis..

Tant que la croissance n’est pas terminée, nous ne chercherons pas à faire perdre du poids à l’enfant ou l’adolescent (la perte de poids compromet la croissance). Il sera essentiel que la prise de poids ne se limite qu’à celle de la croissance, et cela, grâce à un équilibre alimentaire adapté aux besoins de l’enfant ou de l’adolescent.

Pourquoi consulter à l'enfance ou à l'adolescence ?

  • Prévention du surpoids et de l’obésité : caractérisée par un déséquilibre alimentaire (excès, alimentation déstructurée..)
  • Prévention des troubles du comportement alimentaire
  • Acquisition d’une croissance optimale
  • Acquisition d’une éducation alimentaire dès le plus jeune âge, permettant d’instaurer des habitudes « idéales » pour le jeune âge adulte

Prendre rendez-vous : ici